Amikinos

Le Blog

Transition vers nouveaux aliments pour chiens

Nous sommes très heureux de vous annoncer un changement début 2017, de nos formulations actuelles pour chiens. Nous n’aurons plus que 2 formulations : Le nouveau Référence et le nouvel Essential dont vous pouvez découvrir les caractéristiques en cliquant ici.

 

 

  • Le nouveau Référence sera destiné aux chiots, chiens adultes et seniors de toutes races.
  • Le nouvel Essential sera, quant à lui, destiné aux chiens adultes et seniors de toutes races.

Le but de ces nouvelles formulations est de vous proposer les croquettes qui reproduisent le plus fidèlement le régime alimentaire du chien sauvage. Tout cela pour être le plus proche possible des besoins nutritionnels des chiens. Nous avons bien sûr conservé notre plus gros point fort, à savoir une croquette toujours entièrement naturelle et sans produits chimiques.

Dans le cadre de ce changement d’alimentation, nous tenons à vous informer sur la transition alimentaire pour que vous puissiez profiter de cette nouvelle alimentation le plus sereinement possible.

Pour ce faire, il faudra prévoir une transition douce en mélangeant les croquettes actuelles Amikinos avec les nouvelles. Le bon déroulement de la transition alimentaire dépend principalement de la quantité de vermifuges chimiques et d’antibiotiques que votre chien a pris. Plus votre chien a eu des vermifuges chimiques et des antibiotiques, plus il faudra prévoir une transition longue. Vous pouvez vous baser sur les durées suivantes de transition :

  • 12 jours pour un chien qui n’a pas eu de vermifuges chimiques et ou d’antibiotiques depuis au moins 6 mois (pour les chiens qui n’ont eu qu’Hygiène Intestinale et Hygiène du Foie en fait)
  • 2 voire 3 semaines pour les chiens qui ont eu régulièrement des vermifuges chimiques et/ou des antibiotiques. Ou qui ont eu un tel traitement chimique dans les 6 derniers mois.

Procédez impérativement à la transition comme suit (ne brûlez-pas les étapes) :

  • 4-7 premiers jours : 75% ancienne formulation + 25% Nouveau Reference ou Nouvel Essential
  • 4-7 jours suivants : 50% ancienne formulation + 50% Nouveau Reference ou Nouvel Essential
  • 4-7 derniers jours : 25% ancienne formulation + 75% Nouveau Reference ou Nouvel Essential

Très important : si au cours d'une de ces 3 phases, votre chien fait des selles molles, prolongez cette phase jusqu'à ce que les selles soient bien formées. Et ne passez au stade suivant qu'ensuite.

C'est en effet la preuve que la flore intestinale de votre chien n'est pas encore celle qu'elle devrait être. Elle a juste besoin d'un peu plus de temps pour se rééquilibrer.

Afin de faciliter cette transition, vous pouvez d’ores et déjà arrêter l’utilisation des vermifuges chimiques et utiliser Hygiène Intestinale à la place, qui va non seulement évacuer les éventuels parasites mais surtout rééquilibrer la flore intestinale.

Pour plus d’informations sur l’importance de la flore intestinale pour une bonne tolérance alimentaire, vous pouvez lire l’article suivant : « L’importance de la flore intestinale »

Si vous le souhaitez-vous pouvez dès maintenant faire le protocole 3 – 7 – 3 :

  1. Hygiène intestinale pendant 3 jours.
  2. Puis le 4ème jour Hygiène du FOIE pendant 7 jours consécutifs (même dosage qu’Hygiène Intestinale).
  3. Et ensuite on reprend Hygiène intestinale pendant 3 jours.

Ce protocole a pour but de drainer le foie et de rééquilibrer la flore intestinale.  Si votre chien a des réactions lors de ce traitement (vomissement, selles moles, et même des grattages) cela veut dire que votre chien est un train de détoxifier et que votre chien avait vraiment besoin de ce traitement.

Dans ce cas, vous pourrez recommencer le protocole un mois plus tard. Sachant que dans l’idéal il faudrait recommencer le protocole tous les mois jusqu’à ce que votre chien n’ait plus de réactions.

Nous restons à votre disposition au 02 47 24 24 22 pour tout autres renseignements concernant le changement d’alimentation.

Partager sur Facebook

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire